Maillot foot chanel
Ses forfaits ont pour conséquence une perte de 4 000 points au classement ATP, mais il garde sa 2e place mondiale. La succession de résultats moyens des équipes portugaises au niveau européen entraîne une perte de deux places au classement par association pour le Portugal. Au classement du ballon d’or, il est toujours dans les premières places avec une 5e place obtenue. Malgré cette défaite, qui met fin à une série de 16 victoires consécutives, il conserve 1 960 points d’avance sur le Suisse en tête du classement ATP. Rafael Nadal effectue sa reprise officielle à l’Open de Chine, où il a l’occasion de creuser l’écart en tête du classement ATP, en l’absence du no 2 mondial Roger Federer. La semaine suivante, il participe à l’Open de Barcelone, où il a également l’occasion de s’imposer pour la 10e fois. Nadal prend part à quatre matchs (deux en simple et deux en double) pour un bilan de deux victoires et deux défaites, et participe à la victoire 15-9 de son équipe. Après cette saison quasi parfaite sur terre battue (24 victoires pour 1 défaite), Nadal devait préparer le tournoi de Wimbledon en participant au tournoi du Queen’s, mais il préfère déclarer forfait pour se reposer. Rafael Nadal aborde donc le dernier Grand Chelem de la saison, l’US Open, en tant que tête de série numéro 1, une première depuis Wimbledon 2014. Pour son premier match, il domine le Serbe Dušan Lajović (7-66, 6-2, 6-2). Lors des deux tours suivants, il cède à chaque fois la première manche avant de l’emporter en quatre sets contre le Japonais Taro Daniel (4-6, 6-3, 6-2, 6-2) puis face au lucky loser argentin Leonardo Mayer (63-7, 6-3, 6-1, 6-4). Il écarte ensuite facilement l’Ukrainien Alexandr Dolgopolov (6-2, 6-4, 6-1) puis le jeune prodige russe Andrey Rublev (6-1, 6-2, 6-2), pour accéder au dernier carré pour la première fois depuis 2013, année de son dernier titre, et ce sans avoir affronté de tête de série, ni même de top 50. En demi-finale, il retrouve l’Argentin Juan Martín del Potro, 28e mondial, tombeur de Roger Federer au tour précédent.
Longtemps incertain pour les ATP World Tour Finals, il est finalement bien présent à Londres, où il reçoit son trophée de numéro un mondial. Il enchaîne la semaine suivante avec l’Open de Doha, tournoi de catégorie ATP 250. Il se fait battre dès le 1er tour par le qualifié Michael Berrer, 127e mondial. Nadal perd le premier set 6-2 et le cauchemar continue dès l’entame du second set où il se fait breaker. Il est cependant éliminé dès son premier match contre son compatriote Feliciano López sur le score de 6-3, 7-66. Roger Federer en profite pour lui ravir la deuxième place mondiale. En demi-finale, il affronte le fantasque Italien Fabio Fognini et perd le match (6-1, 2-6, 5-7) avec un scénario incroyable à l’image du deuxième set et de la balle de match, bordeaux maillot mais globalement une qualité de jeu moyenne. L’affluence moyenne au Camp Nou en championnat est comprise entre 50 000 et 75 000 spectateurs, soit entre 55 et 80 % de la capacité maximale du stade. Dijon, fin janvier 2021 annonce le départ de son directeur général, Olivier Cloarec pour le Stade Rennais. 6e journée de Ligue 1, dans le match phare de la fin de semaine le Paris Saint-Germain parvient à s’imposer difficilement face à l’Olympique Lyonnais en l’emportant à domicile sur le score de 2 à 1, grâce à un but de Mauro Icardi à la 93e minute de la partie. Les Canadiens remportent les deux premiers matchs 4-2 et 5-2, mais Boston prend sa revanche en remportant les deux suivants 2-1 et 4-3. Le cinquième match est une victoire de Montréal 4-1, mais les Bruins reviennent à trois matchs partout en gagnant le sixième match 5-2. Un septième et dernier match se joue alors sur la glace de Montréal le 10 mai ; à quelques minutes de la fin du match, les Bruins mènent 4-3, mais Lafleur égalise pour les champions en titre et force la prolongation.
Au Masters 1000 de Monte-Carlo, où il vise un onzième titre, il remporte aisément ses deux premiers matchs face au Slovène Aljaž Bedene (6-1, 6-3) puis face au Russe Karen Khachanov (6-3, 6-2). Il engrange ensuite deux victoires impressionnantes contre l’Autrichien Dominic Thiem (6-0, 6-2), le dernier joueur à l’avoir battu sur terre battue (à Rome en mai 2017) et le Bulgare Grigor Dimitrov (6-4, 6-1) et se hisse en finale. Alors qu’il était prévu qu’il participe au tournoi de Bâle, Rafael Nadal préfère renoncer pour se reposer après une tournée asiatique éprouvante et pour ménager son genou droit en vue des deux derniers tournois de la saison : le Masters 1000 de Paris-Bercy et le Masters de Londres, qu’il n’a jamais remportés. Alors qu’il devait faire son retour à la compétition au tournoi d’Acapulco, où il est finaliste sortant, il déclare forfait la veille de son entrée en lice, s’estimant insuffisamment remis de sa blessure au genou. Arrêté trois semaines, il cède le 18 février sa 1re place mondiale à Roger Federer, vainqueur la veille du tournoi de Rotterdam. Rafael Nadal commence sa saison 2017 au tournoi exhibition d’Abu Dhabi. Rafael Nadal commence sa saison 2015 en demi-finale du tournoi d’exhibition d’Abu Dhabi, tournoi non officiel. Pour son premier match dans la compétition depuis septembre 2016, il remporte aisément ses deux simples face à Philipp Kohlschreiber (6-2, 6-2, 6-3) et Alexander Zverev (6-1, 6-4, 6-4), pour égaliser à 1-1 puis 2-2. L’Espagne se qualifie finalement par 3 à 2 et se déplacera en France en demi-finale. Avec la tournée américaine en approche, il perd d’entrée à Toronto mais atteint les huitièmes au Masters de Cincinnati en passant Alexandr Dolgopolov (3-6, 6-3, 6-4) et Sam Querrey (7-5, 6-2), avant de tomber contre le 6e mondial, Nikolay Davydenko (6-4, 3-6, 5-7) dans un match accroché.
En huitième de finale, il perd en 4 sets, contre un jeune Australien de 19 ans, Nick Kyrgios (65-7, 7-5, 65-7, 3-6), pourtant 145e mondial. Au retour, alors que Watford mène 2-1, le jeune Français de Leicester Anthony Knockaert obtient un penalty à la 97e minute. Il bat le jeune espoir français Quentin Halys en trois sets, puis Nicolás Almagro facilement en trois sets également. Au Masters de Rome, Nadal bat encore Ferrer en 3 sets en quart (6-4, 4-6, 6-2) et remporte ensuite le tournoi contre Roger Federer (6-1, 6-3). Vainqueur de trois titres consécutifs, c’est en grand favori qu’il se présente à Roland-Garros. Nadal s’incline (3-6, 4-6, 6-3, 6-4, 13-15), après avoir pourtant remonté un handicap de deux sets. Il y bat Lukáš Rosol et Kevin Anderson pour atteindre les quarts de finale où il retrouve Stanislas Wawrinka contre qui il s’incline en 2 tie-breaks très serrés (68-7, 67-7). Il échoue donc cette année à remporter un tournoi Masters 1000, atteignant une seule finale à Madrid, alors qu’il en avait remporté au moins un les 10 années précédentes. Pour son premier match, il est opposé au Français Lucas Pouille, un adversaire dont il dit se méfier et qui a remporté leur dernier affrontement, au tie-break du 5e set en 1/8 de finale de l’US Open 2016. Il perd le premier set et sauve deux balles de match dans le tie-break du deuxième, avant de finalement l’emporter en trois manches et deux heures trente (4-6, 7-66, 7-5). Il bat ensuite le Russe Karen Khachanov (6-3, 6-3), l’Américain John Isner (6-4, 7-60) et le Bulgare Grigor Dimitrov (6-3, 4-6, 6-1) pour se qualifier pour la finale.
Leave a Reply